Les fées papillons, bien etre solidaire
services des fées papillons
L'équipe les fées papillons
Bénéficiaires des fées papillons
Presceipteurs des fées papillons
temoignages
Contacts les fées papillons

 Les Partenaires

Si le modèle économique des Fées Papillons repose en grande partie sur le bénévolat des Fées, il fait aussi largement appel aux partenariats, aux solidarités, aux authentiques « bonnes volontés », de multiples institutions, structures, entreprises, publiques ou privées, ainsi qu’aux donateurs individuels. Nous les remercions tous sincèrement.


Les partenariats sont donc de 4 types:


- Partenariats Prescripteurs


- Partenariats Financiers


- Partenariats Fournisseurs


- Partenariats Particuliers





Partenariats Prescripteurs

Pour des raisons d’éthique et d’efficacité, Les Fées Papillons ont fait le choix de s’adresser à des Prescripteurs pour sélectionner les Papillons.

Ainsi, sauf exception, les bénéficiaires nous sont adressées par nos partenaires qui les accompagnent dans leur réinsertion sociale et professionnelle : CCAS, MDSI, centres sociaux, centres d’animation, associations solidaires, mission locale, mission emploi, organismes de formation, d’insertion par l’activité économique, centres de soins, thérapeutes, …

Si vous accompagnez des femmes en difficulté (logement, travail, santé, ...), qui manquent de confiance en elles et de ressource économique pour s’offrir ces soins de bien être,

Devenez Partenaire Prescripteur de notre association.

Nous définirons ensemble des modalités de fonctionnement souples, simples, adaptées à votre structure.



Partenariats Financiers

Initiative citoyenne et solidaire, apolitique et areligieuse, l’association Les Fées Papillons a pour vocation d’établir des passerelles au-delà des clivages, et souvent des idées reçues.

Son mode de financement très ouvert est à cette image :


 - La Mairie de Bordeaux : nous a permis d’établir plusieurs contacts décisifs, nous a décerné le Prix de l’Innovation Associative en décembre 2012, et nous soutient économiquement et techniquement depuis la création.


- Domofrance : nous met à disposition 2 appartements dans la Résidence des Aubiers, au cœur d’un quartier multiculturel et vivant, quoique difficile économiquement. Ainsi nous pouvons accueillir les Papillons dans un vrai cocon de douceur de 130m², que nous avons entièrement réaménagé.


- La Fondation de France : nous a sélectionnées dans le cadre de son appel à projet « Initiatives Solidaires, Territoires et Emplois 2012 ». La subvention accordée a financé nos investissements : rénovation du local, achat de matériel dont équipement professionnel complet pour coiffure, esthétique, yoga, …, mais aussi bureautique, espace accueil, décoration,…


- Le Fonds Social Européen : a retenu notre candidature pour la mesure dite « 423 ». L’aide accordée, par l’intermédiaire de Aquitaine Active, qui nous a également prodigué ses conseils spécialisés en financement et conduite de projets solidaires, a permis de financer le lancement opérationnel de l’association, et de salarier la Directrice pendant les 6 mois de la phase test.


- L’Etat : nous aide en tant que co-financeur avec la Mairie de Bordeaux, mais aussi pour le contrat dit " Adulte-Relais", et au titre du Ministère du Droit des Femmes.

- Le Fonds d’innovation Sociale des Entreprises Sociales de l’Habitat/ Pole Emploi/ Etat nous a permis de créer le premier poste de Coordinatrice pendant un an et demi en contrat aidé.

Association d’intérêt général, habilitée à délivrer des reçus pour don, Les Fées Papillons peuvent recevoir des dons et du mécénat, dont du mécénat de compétences.


L’association génère aussi des ressources propres : vente de prestations, préparation d’un Livre collectif, divers projets à l’étude…



Partenariats Fournisseurs

L’association se félicite de ses partenariats avec :

Crédit Coopératif :  banque,

MAIF : assurances,

CASH COSMETIC : fournitures professionnelles pour coiffure et esthétique,

IMPRIMERIE LAPLANTE : logo, charte graphique, divers supports papier,

TISSE TOILE : sites internet


Partenariats Particuliers

L'Association étant reconnue d'intérêt général ets habilitée à recevoir des dons et du mécénat. Ainsi si vous faites un don, nous vous délivrons un reçu fiscal vous permettant de le déduire de vos impôts.

Don par chèque: libellé à " Les fées papillons" en nous adressant votre adresse électronique ou postale pour recevoir votre Reçu pour don.

Don en ligne: à partir de votre compte facebook par la plateforme Hello Asso.


Pour tout don numéraire ou matériel, n’hésitez pas à nous contacter.